Historique

Le GROUPE RIVET a pour origine l'ouverture en mars 1981 par M. Gilles Rivet de son garage de réparations et entretiens de matériels agricoles sur la commune de BENEST en son nom propre SARL GILLES RIVET (16) où il devient agent de la marque RENAULT.

 

Il continue ainsi jusqu’en 1998 où la célèbre marque allemande FENDT décide de lui donner la carte pour continuer à développer son activité et représenter cette marque sur le secteur de la Charente .

 

Suite au départ à la retraite de M. Lavergne en 2006 et M. Chastang  (LAVERGNE ET CHASTANG concession FENDT en Haute-Vienne), M. Gilles Rivet prend l’initiative d'acquérir la concession sous le même nom mais en créant le GROUPE RIVET (Lavergne et Chastang + Sarl Gilles Rivet = GROUPE RIVET) agrandissant ainsi son secteur et sa clientèle avec  les concessions de Bellac et de Limoges (Le Vigen).
 

La nouveauté  pour M. Gilles RIVET qui en plus d’être tractoriste est de continuer à développer la carte MERLO qui commercialise les engins élévateurs télescopiques aussi bien dans le BTP que dans l’agricole.

 

Enfin en début d’année 2015 M. Gilles RIVET  se lance un nouveau challenge. Déplacer la base de Limoges à Oradour / Vayres (87150).

 

Aujourd’hui, le GROUPE RIVET est ainsi présent en Haute Vienne, en Charente, en Creuse, en Corrèze, en Dordogne et continue de se développer…